Depuis sa création il y a 20 ans, le groupe AC Environnement poursuit son développement. Présent sur l’ensemble du territoire avec près de 50 agences, dont une vingtaine en franchise, nous sommes devenus un groupe référent du diagnostic immobilier en France.
Chaque jour, plus de 730 collaborateurs contribuent à 2 enjeux majeurs : la préservation de notre environnement par la diminution de l’impact de nos activités humaines et la préservation de la santé, de la sécurité et du bien-être des personnes sur leur lieu de vie et de travail.
Notre expertise du diagnostic immobilier et de la donnée technique sur le bâti ...
Avec un diagnostic immobilier réalisé par AC Environnement, les particuliers qui vendent un logement, les propriétaires d'un bien immobilier, les bailleurs, les bailleurs sociaux, les Établissements Recevant du Public, et les entreprises du secteur industriel ou du secteur tertiaire peuvent :
- répondre en toute sérénité à leurs obligations légales, lors d’une transaction immobilière (vente, location), lors de travaux de démolition / construction et / ou en matière de maîtrise des risques (santé au domicile, santé au travail, environnement…).
- évaluer avec précision la valeur exacte de leur bien ou de leur parc immobilier. Ce qui est déterminant sur un marché tendu, quand les stratégies de patrimoine pèsent sur les ménages comme sur les comptes de résultats des entreprises, des bailleurs et des organismes publics.
... pour mieux gérer votre patrimoine immobilier bâti
Tous les jours, les diagnostiqueurs immobiliers et les préleveurs air et amiante d’AC Environnement interviennent partout en France pour mener diagnostics immobiliers obligatoires, prélèvements et inspections techniques dans l’habitat individuel et collectif, les infrastructures industrielles, les immeubles destinés aux activités économiques…Ils collectent et partagent des données techniques essentielles concernant votre patromoine immobilier bâti : immeubles, maisons, appartements, logements sociaux, sites industrielles, immeubles de bureau et immeubles tertiaires.
Désormais, AC Environnement grâce à sa filiale Digiliance, est capable de « scanner » un bâtiment, d’en dresser un descriptif analytique fiable et complet, puis de restituer ces données sous la forme d’une carte d’identité numérique 3D, durable et évolutive : le Building Information Modeling (BIM). Toutes les informations techniques s’y trouvent : matériaux de construction, d’aménagement, de rénovation, réseaux air, eau, chaud, froid, électriques, défauts structurels du bâti et de son site, risque de pollutions et de déperditions énergétiques…
À l’avenir, fort de son développement fondé sur l’innovation, le Groupe AC Environnement compte bien proposer de nouvelles solutions destinées à accompagner et à anticiper les mutations en cours et à venir dans l’immobilier.